CARTOLIA INGENIERIE est née le 3 avril 2017 de la fusion de trois entreprises complémentaires avec des dirigeants communs.

FGA TOPO, cabinet de géomètres topographes, spécialisé dans les levés topographiques, les implantations, le géo référencement des réseaux de toutes natures et plus spécifiquement les réseaux humides.

Il réalise également des nuages de points 3D par scanner laser. Les dirigeants de FGA TOPO étaient Richard FIET et Eric GARNAUD depuis 2008.

BEA CONCEPT, bureau d’études spécialisé dans les réseaux électriques, d’éclairage public, de Télécom, de fibre optique, et de gaz. Les dirigeants de BEA CONCEPT étaient Michel MATHIRON et David LIPNICKI depuis 2007.

CARTOLIA, bureau d’études spécialisé dans la cartographie pour ENEDIS et GRDF, les récolements géo référencés des réseaux secs, la détection électromagnétique. Les dirigeants de CARTOLIA étaient Richard FIET et David LIPNICKI depuis 2012.

La transmission universelle de patrimoine de FGA TOPO, BEA CONCEPT et CARTOLIA au profit de CARTOLIA INGENIERIE a eu lieu le 03 Avril 2017. Le siège de CARTOLIA INGENIERIE se situe 60H avenue du 14 Juillet 21300 CHENOVE, près de Dijon.

Cette nouvelle structure dans la continuité des précédentes apporte une offre globale dans les métiers des études réseaux secs et humides, la topographie, la cartographie, la détection, le SIG, l’acquisition de données par scanner 3d (Nuages de points) etc,…

Notre rayon d’action s’étend aux régions Bourgogne- Franche Comté (21-71-89-39-25-70), Grand Est (54-55-88-67-68), Auvergne-Rhône Alpes (01-69).

L’entreprise est certifiée AFNOR pour les missions de Géo-référencement et de Géo-détection des réseaux.

L’ensemble du personnel de l’entreprise est titulaire de l’AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux)